Formation

Directement assurée par la Sté DSS : dss-logo2-200px.jpg

Cette formation est uniquement réservée au gouvernement, aux organisations militaires et de police.

Capture_decran_2017-06-16_a_10.59.26.jpg

 

Système de Tir Dynamique

 

Le DSS/STD est un produit issu d’un travail approfondi de recherche et de développement intégrant TOUTES les techniques actuelles d’utilisation d’armes à feu par la Police, les Militaires et les Civils.

Le DSS/STD est le propre de l’ergonomie, science appliquée qui consiste à créer et à intégrer des outils qu’un individu peut utiliser dans le but d’atteindre une efficacité et une sécurité optimales.

Dans le monde du commerce et des affaires, les innovations technologiques et les procédés évoluent en permanence.

Le fondateur du DSS/STD, a passé de nombreuses années à perfectionner une position de tir qui permet d’obtenir conjointement la rapidité, la précision et le tir en mouvement.

Le système, bien que simpliste, donne au tireur un avantage physique et scientifique sur l’agresseur dans toute situation où sa vie est menacée.

Cette formation est uniquement réservée au gouvernement, aux organisations militaires et de police.

 

Atouts physiques du système incluant, sans s’y limiter;

dss-bullet2 Le DSS/STD atténue le recul de l’arme.

dss-bullet2 Permet le tir en mouvement à une portée jusqu’à 20 mètres mais reste précis au-delà.

dss-bullet2 Compatible avec toute arme portative.

dss-bullet2 Adapté aux hommes et aux femmes.

dss-bullet2 Zone cible du corps du tireur réduite.

dss-bullet2 Même précision et rapidité de tir que cela soit avec la main dominante ou la main non-dominante.

dss-bullet2 Meilleure circulation du sang oxygéné dans le corps, adapté au processus naturel de biomécanique anatomique.

 

La posture physique de cette position de tir est telle que les processus musculaires et squelettiques engagés permettent au tireur de maintenir la position plus longtemps sans ressentir les effets de stress/fatigue musculaire. De plus, le positionnement de la main/bras réduit la force de recul de l’arme et offre la possibilité d’une visée désaxée de la cible, permettant ainsi au tireur de garder une bonne visée et de délivrer des tirs multiples précis avec une rapidité accrue. Cette position procure également au tireur une meilleure protection lors de la mise à couvert en réduisant les zones du corps exposées.

Dans toute confrontation dont l’issue peut être fatale, l’individu est en proie à une multitude de réactions naturelles du corps : l’adrénaline, l’accélération de la respiration et du pouls. La capacité à maximiser ces attributs, à se mouvoir, à réfléchir clairement et à faire face, dépend de l’apport en sang oxygéné au cerveau, qui est directement lié au fonctionnement des poumons et à leur capacité à fournir cet élément. Dans certaines positions de tir actuelles (la position Weaver ou Isocèle, par exemple) les bras, dans une certaine mesure, empêchent les poumons de se remplir complètement et de restituer le volume maximal de sang oxygéné. Lors du port simultané de plusieurs équipements de protection, comme par exemple un gilet pare-balles et une protection respiratoire, la respiration deviendra rapidement laborieuse, il est donc primordial que l’on accorde au corps « toute l’aisance » possible pour favoriser le processus de respiration et d’oxygénation. La position de tir DSS/STD minimise considérablement la contrainte des poumons permettant ainsi une meilleure circulation de sang oxygéné dans le corps et dans le cerveau.

Il a fallu plusieurs années pour concevoir et perfectionner ce système, l’aspect médical du système a été contrôlé, testé et approuvé par le service médical de l’Université de Toulouse, en France.

DSS/STD sont membres de International Code of Conduct Association (Association Internationale du Code de Conduite) – Suisse (ICoCA) et se sont vus accorder le statut d’observateur.

Le Dynamic Shooting System (Système de Tir Dynamique) est protégé par droit d’auteur et propriété intellectuelle.
Le logo STD est une marque déposée.

Cette formation est uniquement réservée au gouvernement, aux organisations militaires et de police.

 

Pour contacter la société DSS cliquer sur le logo ici :

 

dss-logo2-200px.jpg